L’histoire se déroule entre les chapitres 2 et 3 du jeu. Je sais que les Annunaki (le peuple de Rohoph et Moric) n'ont pas de sexe défini, mais comme ils sont désignés par le terme « ils » dans le jeu, j’utilise le masculin.
Je suis Rohoph d’Anshar. Mon corps hôte se nomme Mardek. Après que Mardek et ses amis ont vaincu Moric, j’ai scellé son âme dans une pierre précieuse verte. Cela aurait dû être la fin pour lui, mais il s'est libéré. J’ignore comme il a fait, mais il est furieux maintenant.
Voulant se venger de Mardek et de moi, Moric invoque à nouveau des zombies pour semer le chaos. Avec la mort de Deugan et le départ d’Emela, Mardek et moi sommes seuls désormais. Comment allons-nous vaincre tous ces zombies?
« Oui, comment allons-nous faire? » Me demande Mardek inquiet.
Je soupire et je réponds par télépathie.
« Avec le pouvoir de la saisie. Je ne pensais jamais devoir faire ça. Sur une planète aussi primitive que la tienne! Tu ne sais même pas ce qu’est un PC! »
« Un quoi? »
« Laisse-moi me concentrer. »
Il y a un flash de lumière blanche et un clavier magique apparait, attaché avec des sangles, sur la taille de Mardek.
« Wow! Qu’est-ce que c’est? »
« Un clavier Anti-Zombie! Avec le pouvoir de la saisie, nous allons pouvoir tous les vaincre et retrouver l’âme de Moric! »
« Il doit posséder un autre corps maintenant. »
« Oui il faut faite vite! »
Mardek quitte le dortoir du château de Goznor, là où les gardes royaux en entrainement dorment, et il sort dehors. Il est très tard la nuit. Après le pont-levis, Mardek voit des zombies se diriger vers le château.
« Il faut les arrêter! Je fais quoi? Je les frappe avec mon épée? »
« Non. Non. Tu tapes les mots qui apparaissent sur les zombies. »
« De quoi tu parles? »
Je soupire. Je ne veux pas faire l’effort de lui expliquer. Mardek est si simple d’esprit, il ne comprendrait rien. Je prends le dessus sur son corps et je tue les zombies en tapant au clavier.
Je me dirige vers Gonzor. La ville est envahie de zombies. Je nettoie les rues en tapant, tout en provoquant Moric pour qu’il se montre. Rien. Moric n’est pas ici.
Je me rends donc au village de Canonia. Il est infesté de zombies. Je les tue tous avec le clavier Anti-Zombie puis une vieille dame blonde arrive. Ses yeux sont d’un vert brillant.
« MORIC! » Cri-je avec la voix de Mardek.
« Rohoph… Ouiiiii… Rohoph… Comment as-tu osé me faire une chose pareille? Enfermer mon âme dans une pierre. C’est une honte! »
« Je n’avais pas le choix. Tu es trop dangereux pour simplement mourir, Moric! »
« Non, noooon. C’est toi, ouiiii, qui es trop dangereux, Rohoph. Tu NOUS as trahis! Tu as trahi ton peuple et tu te sers de ce jeune homme comme un pantin! Oui, ouiiiiiiii! »
« C’est faux. Mardek est mon ami. »
« C’est vrai! » Dis Mardek qui parvient à reprendre le contrôle de son corps pendant un bref instant.
« Menteur! MENTEUR! Je ne vais pas te laisser nous tuer tous! »
Moric hurle et il invoque d’autres zombies. Je les tue en tapant au clavier et Moric s’enfuit.
« Zut! » Dis-je.
Je redonne le contrôle à Mardek et je fais disparaitre le clavier magique.
« On fait quoi maintenant? » Me demande mon corps hôte.
« Maintenant nous nous reposons. Le jour va se lever bientôt. Je ne pense pas que Moric tente quoi que ce soit avant demain soir. »
« D’accord. »
Mardek se rend à l’auberge du village pour se reposer. La chasse à Moric et aux zombies va reprendre ce soir. Je ne vais pas le laisser libre! Son âme doit rester scellée!